Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons débuté le mois de novembre avec la révision du thème des dinosaures, puis nous avons attaqué avec la pré-histoire. Depuis nos dernières vacances en Espagne (cf. Voyages) je suis fascinée par les peintures rupestres et les grottes, nous prévoyons d'ailleurs d'aller visiter celle de Lascaux. On commence notre découverte avec le mammouth : peinture, fiche d'identité, puzzle à bandes numériques (20 à 29). On fait quelques fiches d'activités : labyrinthe, points à relier...et des pages sur mon cahier de jeux. On joue ensuite avec des cailloux : silhouettes, graphisme et "morpion". Et on finit par des tampons (cf. HAUL 5anset de la peinture de paroi avec plusieurs techniques (empreinte et projection).

J'ai aimé lire "l'art parietal" et l'enfant des cavernes", et j'ai aussi adoré regarder "l'âge de glace". Maman m'a aussi télécharger les histoires de "maestro découvre la pré-histoire" sur ma Lunii.

Source : Pinterest et Google image

IEF - Préhistoire (GS)
IEF - Préhistoire (GS)IEF - Préhistoire (GS)
IEF - Préhistoire (GS)IEF - Préhistoire (GS)IEF - Préhistoire (GS)
IEF - Préhistoire (GS)IEF - Préhistoire (GS)IEF - Préhistoire (GS)
Points à relier l'âge de glacePoints à relier l'âge de glace
Points à relier l'âge de glacePoints à relier l'âge de glace
Points à relier l'âge de glacePoints à relier l'âge de glace

Points à relier l'âge de glace

Tag(s) : #IEF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :