Et voici de sympathiques activités trouvées sur internet pour occuper les loulous pendant les vacances sur le thème d'Halloween bien sur !! Flash card

Tag(s) : #IEF

Et voilà une jolie idée trouvée sur internet (je n'ai plus la source dsl), on plie la feuille pour écrire son prénom en cursive, on recopie par transparence de l'autre côté, il n'y a plus qu'à créer son monstre personnalisé :)

Et voilà une nouvelle rentrée IEF pour nous, niveau CP donc, on commence par réviser les lettres minuscules cursives grâce aux fichiers disponibles sur le monde des petits (Titounis). Tous les jours de cette première période nous écrirons la date et une...

Tag(s) : #IEF

Vacances (semaine 5) Jour28: grand soleil ce matin, on déjeune dehors avant de reprendre la route pour s'arrêter mic-niquer au glacier Boyabreen, petite promenade de 5m jusqu'au lac, on reprend le van jusqu'au glacier suivant : Supphellebreen encore plus...

Tag(s) : #Voyages

Vacances (semaine 4) Jour21 : après avoir regardé l'hélicoptère s'envoler sur notre spot dodo dans un ancien camping nous reprenons la route E10 pour traverser les 300km des Iles Lofoten, en espérant ne pas tomber en panne d'essence...on passe de justesse...

Vacances (semaine 3) Jour15 : église en bois debout de Rodven, ferry de Afarnes jusqu'à Solsnes puis la fameuse route de l'Atlantique et petite balade au port de Kristiansund où l'on a pu prendre une douche chaude Jour16 : lessive, plein d'eau, courses...

Tag(s) : #Voyages

Lindesnes Fyr (Source: Freepik) Vacances (semaine 2) J9 : Balade au Lindesnes Fyr au "cap sud", nuit dans un petit port J10 : balade dans un village de pêcheurs à Loshavn, aprem plage et baignade pour Elena, route 44 jusqu'au port de Sirevag pour la nuit...

Vacances (semaine1) J1 : Départ de la maison en fin d'aprem, nuit près de l'écluse de Sireuil en Charente J2 : Après observation de l'écluse et des cygnes, on prend la route vers le "Nord", nuit au bord de l'écluse de Sormont dans la Somme J3 : Traversée...

Tag(s) : #Voyages

Quelques petits achats pour organiser/ranger la maison : Support médailles : 26.19€ Boite pantalon *2 : 9.68€ Boites de rangement *6 : 27.49€ Idem pour la voiture et/ou le van (projet vacances !!) : Coussin lombaires voiture : 27.49€ Sacoche voiture siege...

Tag(s) : #HAUL

Source : La classe de Moscaia On débute le printemps avec des activités sur le thème des fleurs puis des insectes (papillons et abeilles) :)