Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 14: mauvais début de journée avec un accident sur le parking du centre commercial de Cargèse, un Corse nous rentre dedans alors que nous sommes garés, plus de peur que de mal mais notre coffre de rangement est bien embouti.....on retourne déjeuner sur la plage. On reprend notre route en début d'après midi direction la Cascade des Anglais

Vizzavona est connu des randonneurs comme le point médian du sentier de grande randonnée de la Corse, le GR 20. Desservi par le Trinighellu (le « petit train » en corse) et par la route Ajaccio - Bastia, il peut être le point d'arrivée ou de départ de la randonnée pour ceux qui ne souhaitent (ou ne peuvent) pas effectuer le parcours de bout en bout. C'est aussi le point de départ de l'ascension du Monte d'Oro (2 389 m), ou, pour les moins hardis, de la visite à la « Cascade des Anglais » (1 112 m), située juste au-dessus de la passerelle sur le torrent l'Agnone.

Après cette journée forte en émotion nous dormons au moulin de Busso à Bocagnano.

Cascade des Anglais

Cascade des Anglais

Jour 15 : départ pour Bastelica, pique-nique à la fontaine de Verga avant de partir pour une petite randonnée le long du canal de la Volta et les cascades de l'Ortola à 1260m d'altitude. Dodo à Casciortu au Capu di Muru.

 cascades de l'Ortola

cascades de l'Ortola

Jour 16 : depuis la plage de Cupabia déserte en ce matin de début juin on part pour une belle rando vers  la Tour de Capannella. Cette tour génoise située sur la commune de Serra-di-Ferro a été bâtie dans la seconde moitié du 16e siècle. Elle faisait partie du système de défense érigé par la République de Gênesentre 1530 et 1620 contre les Pirates et corsaires barbaresques.

La plage est tellement paradisiaque que l'on décide d'y pique niquer et d'y passer toute la journée. Elena fera d'ailleurs une grosse sieste à l'ombre sur la serviette avec maman :)

On passera la nuit sur la plage de capu laurosu où on aura un bel orage !!

 

Tour de Capannella

Tour de Capannella

Jour 17 : on reprend la route vers le sud avec une pause dej' à Tizzano, beaucoup de vent donc on ne s'éternise pas...on continu donc notre route pour passer la fin d'après midi et la nuit sur le parking n°3 de la plage de A Testa.

Jour 18 : rando vers l'île du Fazzio, retour sur la plage de la veille et dodo à la punta di a Nava dans le golfe de Sant'Amanza.

île du Fazzio

île du Fazzio

Jour 19 : matinée et pique nique sur la  plage de Canetto, puis randonnée dans l'après midi autour du golfe de Rondinara et retour à Canetto pour la nuit.

golfe de Rondinara

golfe de Rondinara

Tag(s) : #Voyages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :